Contribution

Notre mission principale :

Une plateforme d’échange d’expériences et de success stories, une référence de publication du savoir pratique et de la pratique savante, et un espace de mise en valeur d’une expérience marocaine authentique et réussie, telle est la mission à laquelle aspire Moroccan Business Review.

Les articles et contenu à paraitre dans le MBR sont conçus en collaboration avec une sélection d’experts avérés dans le monde du management, des universitaires praticiens Ainsi que toute personne à même d’inspirer et d’influencer les lecteurs sur des sujets relatifs au management.

Tous les sujets liés aux organisations sont les bienvenues. Voici une liste non-exhaustive des sujets traités : management, marketing, technologie, économie, finance, développement personnel, stratégie, leadership, éducation, innovation, entrepreneuriat, IT, comportement organisationnel, etc…

Toute personne intéressée et passionnée par le domaine du management est invitée à contribuer par ses écrits à faire du MBR le carrefour des gestionnaires marocains.

Conditions de contribution :

Forme

  1. La langue principalement utilisée est le Français, néanmoins les contributions en Anglais ou en Arabe sont acceptées.
  2. Les articles doivent être envoyés sous format Word ; la police à utiliser est Times New Roman de taille 12.
  3. L’article doit contenir 800 à 1000 mots (les expériences montrent que les lecteurs ont du mal à lire plus de 4 paragraphes).
  4. L’article doit-être accompagné de trois mots-clés pertinents, permettant l’insertion de l’article dans la rubrique adéquate.

Contenu

  1. Le titre de l’article doit être court, attirant et inspirant.
  2. Le style d’écriture doit être clair et facile à lire.
  3. Il est recommandé d’utiliser des paragraphes courts ainsi que des sous-titres à chaque section de l’article.
  4. Il est recommandé d’insérer des exemples d’expériences vécues, de problème résolus, d’événements d’actualité ou encore de Success Stories pour que le contenu produise des conseils exploitables.
  5. Il est déconseillé de faire usage de termes techniques compliqués et non connus du public.
  6. Les références doivent mentionner le nom complet.

Contribution

  1. Les propositions d’articles et de contribution sont à envoyer via la page Soumission d’article.
  2. Il faut compter jusqu’à 2 semaines pour que le traitement d’une contribution soit achevé. Les articles traitant de sujets d’actualité sont néanmoins traités en priorité.
  3. Une notification par e-mail est envoyée au contributeur lorsque l’article est accepté. Il convient dès lors d’envoyer au comité une photo (haute résolution et au format jpg), le Nom et le Prénom COMPLET de l’auteur, le poste occupé ainsi que le logo de l’entreprise si disponible.
  4. Le comité de rédaction se garde le droit de ne pas divulguer les motifs du refus d’un article.
  5. Un délai d’une semaine est attribué au contributeur pour la modification de son article si le comité de lecture estime que cela est nécessaire.